Politique de confidentialité

AISTHESIS Formation est un organisme de formation spécialisé dans les secteurs du sanitaire, social et médico-social

Prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Politique de protection des données personnelles

Chez AISTHESIS FORMATION SASU, la protection de vos données personnelles est une priorité. Dans le cadre des actions de formation que nous réalisons, nous sommes amenés à recueillir des données à caractère personnel vous concernant. Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »).

1. Qui est le responsable de traitement ?

Le responsable de traitement est la société AISTHESIS FORMATION SASU, Société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU), immatriculée au RCS de OCCITANIE sous le n° 510219843 et dont le siège social est situé au :

25 boulevard André Netwiller 31200 TOULOUSE

2. Quelles données collectons-nous ?

Une donnée à caractère personnel est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données.

Nous collectons des données qui relèvent des catégories suivantes :

  • Des données d’identification (notamment vos nom, prénoms, adresse mail et postale, numéro de téléphone)
  • Des données de connexion (notamment votre adresse IP et log de connexion)
  • Des données relatives à votre vie professionnelle (notamment vos diplômes, votre profession)
  • Des données issues des mails que vous avez échangés avec nos équipes (par exemple : le contenu des mails, leurs dates)
  • Des données économiques et financières (par exemple : RIB, données relatives à vos cartes bancaires)

Les données obligatoires sont indiquées lorsque vous nous fournissez vos données. Elles sont signalées par un astérisque et sont nécessaires pour réaliser nos actions de formation.

3. Sur quelles bases légales, pour quelles finalités et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
FinalitésBases légalesDurées de conservation
Fournir nos services
de formation en présentiel
Exécution d’un
contrat que
vous avez
souscrit
Les données sont conservées en base active pendant toute- la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de cette dernière, à des fins de prospection.En outre, vos données sont archivées pendant 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale à des fins probatoires, en archivage intermédiaire.
Fournir nos services de formations disponibles via notre
plateforme e-learning
(formations en direct et en
replay)
Exécution d’un
contrat que
vous avez
souscrit
Constituer un fichier de clientsExécution d’un
contrat que
vous avez
souscrit
Les données sont conservées pendant toute la durée de la
relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à
compter de la fin de cette dernière.
En outre, vos données (à l’exception de vos coordonnées
bancaires) sont archivées à des fins probatoires pendant une
durée de 5 ans.
Concernant les données relatives à votre carte bancaire,
elles sont conservées par notre prestataire de service de
paiement (*).
Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2,
inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées.
Constituer un fichier de clientsNotre intérêt
légitime à
développer et
promouvoir
notre activité
Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et sont supprimées à l’expiration d’un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Adresser des newsletters,
sollicitations et messages
promotionnels
Notre intérêt
légitime à
développer et
promouvoir
notre activité
Les données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact.
Répondre à vos demandes
d’information
Notre intérêt
légitime à
répondre à vos
demandes
Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande d’information traitée.
Se conformer aux obligations
légales applicables à notre
activité
Se conformer
à nos
obligations
légales et
règlementaires
Pour les factures : les factures sont archivées pendant une
durée de 10 ans
Gérer les demandes
d’exercice de droits
Se conformer
à nos
obligations
légales et
règlementaires
Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Une fois la vérification effectuée, le
justificatif est supprimé.
Si vous exercez votre droit d’opposition à exercer de la
prospection : nous conservons cette information pendant 3
ans.
4. Qui sont les destinataires de vos données ?

Auront accès à vos données à caractère personnel :

  • Le personnel de notre société
  • Nos sous-traitants : prestataire d’hébergement, logiciel de gestion des formations, prestataire d’envoi de newsletters, outil CRM
  • Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales
5. Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ?

Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur les serveurs de la société Amazon Web Services situés dans l’Union européenne.

Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne.

Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au
moyen des outils suivants : ces données sont transférées dans un pays ayant été jugé comme offrant un niveau de protection adéquat par une décision de la Commission européenne.